Hipotel Paris Gambetta République **
Réservez votre séjour
Réservez votre chambre en journée
votre recherche
Nos clients le recommandent5.8/5 sur 5 avis
Je choisis mes dates
Le groupe Hiporesa, c'est 20 hôtels au centre de Paris, des offres avec la garantie du meilleur tarif

Aux alentours

Cimetière du Père- Lachaise

Le cimetière du Père-Lachaise, classé aux monuments historiques, est le plus vaste et le plus visité des cimetières parisiens, et sans aucun doute, le plus célèbre à travers le monde. On s’y promène autant pour faire un pèlerinage sur les sépultures de ses hôtes illustres (Balzac, Oscar Wilde, Chopin, Gérard de Nerval mais aussi Jim Morrison, Sarah Bernhardt, Simone Signoret ou Yves Montand…) que pour admirer ses incroyables stèles funéraires, où la nature à parfois repris ses droits, ou encore s’imprégner de l’atmosphère si particulière du lieu.

Le parc des Buttes Chaumont

Avec près de 25 hectares, le parc est l'un des plus grands espaces verts de Paris. Inauguré en 1867, ce jardin à l'anglaise imite un paysage de montagne : rochers, falaises, torrents, cascades, grotte, alpages, belvédères. Au coeur du parc, le grand lac accueille l'ile du Belvédère en forme de falaise qui culmine à 30m de hauteur. Un pont suspendu créé par Gustave Eiffel vous permettra de rejoindre l'ile où vous pourrez profiter de l'exceptionnelle vue sur le parc depuis le kiosque en son sommet.

Le Canal Saint Martin

Le canal Saint-Martin est long de 4,55 km. Il relie le bassin de la Villette au port de l'Arsenal, le port de plaisance de Paris, qui communique avec la Seine. Le canal inauguré en 1825 est étroit, il comporte neuf écluses et deux ponts tournants. Il est bordé par les quais de Valmy et de Jemmapes, au bord duquel se trouve l'hôtel du Nord, rendu célèbre par le film du même nom de Marcel Carné (1938). Pourtant, le film a été tourné aux studios de Billancourt où le décor du canal a été reconstitué. Comme les parisiens, venez profiter de ses berges pour vous promenez et même pique-niquez. Elles sont d'ailleurs fermées à la circulation des voitures tous les dimanches et jours fériés de 10 h à 20 h du premier dimanche du mois d'avril au dernier dimanche du mois de septembre (heure d'été) et de 10 h à 18 h du premier dimanche du mois d'octobre au dernier dimanche du mois de mars (heure d'hiver).